Nolvadex 20 mg, 10 mg
nolvadex
$0.49Par pilule

Ingrédient actif: tamoxifen.

Un remède antinéoplasique et anti-œstrogène. Utilisé pour traiter le cancer du sein, le cancer de la glande mammaire, le carcinome in situ du cancer du sein canalaire; cancer de l'endomètre; tumeurs oestrogéniques; traitement adjuvant du cancer du sein. Il inhibe de manière compétitive les récepteurs des œstrogènes dans les organes cibles et les tumeurs provenant de ces organes.

La qualité et l'exactitude de ce contenu ont été rédigées et vérifiées par
Dr. Marc Bollet Content Administrator Mis à jour le: 10/01/2021 Revue suivante: 10/07/2021

Nolvadex (tamoxifène)

Dans le monde, Nolvadex est reconnu comme le médicament le plus sûr et le plus efficace qui affecte les récepteurs des œstrogènes.

Le médicament est utilisé pour la prévention et le traitement des tumeurs malignes du sein, le syndrome d'Albright. En tant qu'antiestrogène, Nolvadex aide à guérir ces maladies.

Mode d'emploi

Avant de commencer un cours thérapeutique en utilisant les comprimés Nolvadex, vous devez lire les instructions d'utilisation. Il contient des informations importantes sur les particularités de la prise du médicament, les interactions avec d'autres médicaments et les éventuels effets indésirables. Le non-respect des recommandations prescrites dans les instructions peut entraîner l'inefficacité du médicament pris.

Forme posologique et ingrédient actif

Nolvadex est disponible sous forme de comprimés pelliculés. L'emballage contient 100 pièces de 20 mg.

Le principal ingrédient actif est le tamoxifène (TMX).

Groupe pharmacologique

Nolvadex est un médicament anticancéreux et agit comme un antagoniste hormonal (anti-œstrogène).

Pharmacodynamique

L'ingrédient actif est similaire aux œstrogènes et a tendance à se lier aux récepteurs des organes cibles. Le tamoxifène pénètre dans le noyau de la tumeur, arrête l'action de l'hormone stéroïde féminine et inhibe ainsi le développement de tumeurs malignes. Après une seule utilisation pendant 2 à 3 semaines supplémentaires, il est capable de maintenir la fonction de blocage des œstrogènes.

Pharmacocinétique

L'agent pharmaceutique est bien absorbé dans le tractus gastro-intestinal. La période d'absorption varie de 4 à 7 heures. 99% de la substance active se lie aux protéines plasmatiques. Nolvadex est métabolisé dans le foie (réactions d'hydroxylation et de déméthylation), excrété principalement dans la bile. L'excrétion est divisée en deux phases: T1 et T2. Le premier se termine dans les 13 heures suivant l'admission, le second dans une semaine. Une petite partie du médicament est excrétée dans l'urine.

Informations sur le principe actif principal

Le composant principal de l'anti-œstrogène est le tamoxifène. C'est une poudre blanche, légèrement soluble dans l'eau. Dilué avec des solvants organiques. La substance agit sur l'organisme et est métabolisée dans le foie à l'aide des isoformes CYP2D6 et CYP3A4 du cytochrome P450 en métabolites actifs.

Indications pour l'utilisation:

Nolvadex est efficace contre les maladies suivantes:

  • cancer du sein (CB), cancer du rein, de l'endomètre,
  • oligospermie,
  • Syndrome d'Albright.

Contre-indications

blockquote
Avant de prescrire Nolvadex, le médecin exclut la grossesse, car les comprimés peuvent affecter le développement de l'embryon. Il n'est pas recommandé de prendre des anti-œstrogènes pendant l'allaitement.

Les contre-indications à la nomination de pilules anticancéreuses sont également:

  • intolérance individuelle à la substance active,
  • développement de cataractes,
  • thrombophlébite,
  • leucopénie et thrombocytopénie

Aujourd'hui, le médicament fait l'objet d'essais cliniques en tant que traitement pour d'autres formes de cancer et de maladies œstrogéno-dépendantes.

Application et doses

La posologie dépend du type de maladie. En cas de cancer du sein, de l'endomètre, du rein, 20 à 40 mg sont prescrits par voie orale deux fois par jour (matin et soir), et l'administration se poursuit jusqu'à ce qu'une tendance positive apparaisse. Le cours mesure de 2,4 à 9,6 g.

Si une femme ne tombe pas enceinte en raison d'une anovulation: le deuxième jour après le début des règles, 10 mg du médicament doivent être pris 2 fois par jour pendant 4 jours. Sous la surveillance d'un médecin, la dose peut être augmentée à 20 voire 40 mg.

Avec une diminution de la production de spermatozoïdes lors de l'éjaculation, la dose thérapeutique est de 10 mg par jour.

La particularité de la réception est que la pilule doit être prise sans mâcher avec une petite quantité d'eau plate.

Le médicament est prescrit strictement sous la supervision d'un oncologue ou d'un mammologue.

Soigneusement

Pour les enfants, la posologie est de 20 mg une fois par jour. Cette dose a été testée cliniquement chez 28 filles. Au cours du traitement, une augmentation de l'utérus a été enregistrée. Aucune recherche supplémentaire n'a été effectuée sur les enfants.

Nolvadex online france

Effets secondaires

Nolvadex est un médicament assez puissant, donc après l'avoir pris, un certain nombre d'effets secondaires peuvent apparaître:

  • risque accru de thrombophlébite;
  • performance accrue des enzymes hépatiques;
  • accident vasculaire cérébral;
  • embolie pulmonaire;
  • problèmes de vue;
  • perte de poids;
  • nausées Vomissements;
  • mal de crâne;
  • saignements intermenstruels;
  • confusion de conscience;
  • troubles dépressifs;
  • violation du travail fonctionnel du foie (avec un long cours);
  • l'ostéoporose;
  • jaunisse obstructive (due à la formation de calculs dans la vésicule biliaire avec un traitement prolongé);
  • diminution du nombre de spermatozoïdes actifs;
  • néoplasme malin se développant à partir de l'épithélium de l'utérus (cas unique).

Comparé à d'autres anti-œstrogènes, Nolvadex présente des complications mineures, dont la plupart ne se manifestent pas sous surveillance médicale.

Interaction avec d'autres médicaments

Les médicaments cytostatiques augmentent le risque de caillots sanguins. La colchicine affecte l'hépatotoxicité du tamoxifène. Ftorafur peut provoquer une hépatite et une cirrhose du foie. L'association de tamoxifène et de médicaments hormonaux entraîne une accumulation d'ions calcium dans l'organisme, ce qui peut provoquer une hypercalcémie. Les produits pharmaceutiques destinés au traitement des maladies acido-dépendantes du tractus gastro-intestinal peuvent dissoudre la coque du comprimé et inhiber son effet.

Compatibilité alcool

Il est strictement interdit de prendre des boissons alcoolisées en cas de maladies graves liées aux systèmes cardiovasculaire et autres. Chez les hommes, en raison de l'augmentation de la production de testostérone, le foie fonctionne plus activement. Il est influencé non seulement par l'hormone sexuelle, mais également par le médicament lui-même.

L'alcool peut devenir une aggravation causale du processus pathologique, l'apparition de nouveaux effets secondaires qui ne devraient pas être observés après la prise de comprimés anti-œstrogènes.

Instructions spéciales

Les patients qui prennent des médicaments anticancéreux doivent être étroitement surveillés par un gynécologue. Si le saignement se développe, il doit être arrêté. La même situation est avec l'apparition de caillots sanguins dans les vaisseaux des membres inférieurs.

Surdosage

Elle se manifeste par une augmentation des effets secondaires. La thérapie est prescrite en fonction des symptômes d'intoxication.

Conditions de stockage

L'ingrédient actif est hygroscopique et hypersensible à la lumière ultraviolette. Par conséquent, il est recommandé de stocker Nolvadex dans un endroit protégé de la lumière, à une température ne dépassant pas 30 ° C, à l'abri de l'humidité.

Durée de vie

En observant toutes les conditions écrites dans les instructions, le médicament peut être conservé pendant 60 mois.

Arrêt de la thérapie

L'annulation de la prise du médicament n'est possible qu'à la fin du cours prescrit par le médecin.

Nolvadex online france

Tamoxifen

Effet pharmacologique

Agent antinéoplasique. Le tamoxifène a un spectre combiné d'action pharmacologique - à la fois un antagoniste des œstrogènes et un agoniste des œstrogènes dans divers tissus. Chez les patientes atteintes d'un cancer du sein dans les cellules tumorales, le tamoxifène est principalement anti-œstrogénique, inhibant la liaison des œstrogènes aux récepteurs des œstrogènes. Le tamoxifène, ainsi que certains de ses métabolites, entrent en compétition avec l'estradiol pour les sites de liaison avec les récepteurs cytoplasmiques des œstrogènes dans les tissus du sein, de l'utérus, du vagin, de l'hypophyse antérieure et des tumeurs à forte teneur en œstrogènes. Contrairement au complexe récepteur des œstrogènes, le complexe récepteur du tamoxifène ne stimule pas la synthèse d'ADN dans le noyau, mais inhibe la division cellulaire, ce qui conduit à la régression des cellules tumorales et à leur mort.

Pharmacocinétique

Après administration orale, le tamoxifène est bien absorbé par le tractus gastro-intestinal. La Cmax dans le sérum est atteinte dans les 4 à 7 heures suivant la prise d'une dose unique. Le sérum Css est généralement atteint après 3-4 semaines. Liaison aux protéines plasmatiques - 99%. Il est métabolisé dans le foie pour former plusieurs métabolites. L'élimination du tamoxifène de l'organisme est biphasique avec un T1 / 2 initial de 7 à 14 heures et suivi d'un T1 / 2 terminal lent pendant 7 jours. Il est excrété principalement sous forme de conjugués, principalement avec les matières fécales; en petites quantités excrétées dans l'urine.

Indications des substances actives du médicament Tamoxifène

Cancer du sein chez la femme ménopausée, cancer du sein chez l'homme après castration, cancer du rein, mélanome (contenant des récepteurs aux œstrogènes), cancer de l'ovaire; cancer de la prostate avec résistance à d'autres médicaments.

Schéma posologique

La méthode d'application et le schéma posologique d'un médicament particulier dépendent de sa forme de libération et d'autres facteurs. Le schéma posologique optimal est déterminé par le médecin. Il est nécessaire d'observer strictement la conformité de la forme posologique utilisée d'un médicament particulier avec les indications d'utilisation et le schéma posologique.

Le schéma posologique est défini individuellement, en fonction des indications, de l'état du patient et du schéma thérapeutique anticancéreux appliqué.

Effet secondaire

  • Du système immunitaire: réactions d'hypersensibilité.
  • Du système hématopoïétique: souvent - anémie; rarement - leucopénie, thrombocytopénie; rarement - arganulocytose, neutropénie; très rarement - pancytopénie.
  • Du système endocrinien: souvent - hypercalcémie (en particulier chez les patients présentant des métastases osseuses au début du traitement).
  • Du côté du métabolisme: très souvent - rétention d'eau dans le corps; souvent - une augmentation de la concentration de triglycérides dans le plasma; très rarement - une augmentation significative de la concentration plasmatique de triglycérides, parfois en association avec une pancréatite; fréquence inconnue - gain de poids, anorexie.
  • Du système nerveux:souvent - maux de tête, vertiges; fréquence inconnue - dépression, confusion, photophobie, somnolence.
  • Du côté de l'organe de la vision: souvent - déficience visuelle (parfois réversible, y compris cataractes, rétinopathie, modifications de la cornée); rarement - neuropathie du nerf optique, névrite optique (y compris avec développement de la cécité).
  • Du côté du système cardiovasculaire: souvent: crampes dans les jambes, accidents ischémiques transitoires, thromboembolie, incl. thromboembolie des artères pulmonaires (le risque de complications thromboemboliques augmente avec la thérapie combinée avec d'autres médicaments cytotoxiques), thrombose veineuse profonde des membres inférieurs; rarement - accident vasculaire cérébral.
  • Du système respiratoire: rarement - pneumopathie interstitielle.
  • Du système digestif: très souvent - nausées; souvent - vomissements, diarrhée, constipation.
  • Du foie et des voies biliaires: souvent - une augmentation de l'activité des transaminases hépatiques, une dégénérescence graisseuse du foie; rarement - cirrhose du foie; très rarement - cholestase, hépatite, jaunisse, nécrose des cellules hépatiques, insuffisance hépatique (y compris mortelle).
  • Troubles de la peau et du tissu sous-cutané: très souvent - éruption cutanée; souvent - urticaire, alopécie, réactions d'hypersensibilité (y compris angio-œdème); rarement - vascularite; très rarement - lupus érythémateux disséminé, érythème polymorphe, syndrome de Stevens-Johnson, pemphigoïde bulleuse.
  • Troubles musculo-squelettiques et du tissu conjonctif: souvent - myalgie; très rarement - ossalgie.
  • Du système reproducteur: très souvent - saignements vaginaux, pertes vaginales, irrégularités menstruelles (y compris aménorrhée chez les femmes en période préménopausique); souvent - des démangeaisons dans la région génitale, une augmentation des fibromes utérins, des modifications prolifératives de l'endomètre (néoplasie, hyperplasie, polypes, rarement endométriose); rarement - cancer de l'endomètre; rarement - maladie des ovaires polykystiques, sarcome utérin (souvent tumeur mixte maligne de Muller), polypose vaginale, diminution de la libido chez les hommes, impuissance chez les hommes.
  • Autres: très souvent - bouffées de chaleur (dues à l'effet anti-œstrogène du tamoxifène); rarement - douleur dans la zone des tissus affectés (en particulier au début du traitement); très rarement - porphyrie cutanée tardive; la fréquence est inconnue - une augmentation de la température corporelle, une fatigue accrue. Au début du traitement, une exacerbation locale de la maladie est possible - une augmentation de la taille des formations de tissus mous, parfois accompagnée d'un érythème sévère des zones touchées et des zones adjacentes (disparaît généralement dans les 2 semaines).

Contre-indications d'utilisation

Hypersensibilité au tamoxifène; grossesse, allaitement (allaitement); l'âge des enfants - selon la forme posologique.

Avec prudence: insuffisance rénale, diabète sucré, maladies oculaires (y compris cataractes), thrombose veineuse profonde et maladie thromboembolique (y compris antécédents), hyperlipidémie, leucopénie, thrombocytopénie, hypercalcémie, traitement concomitant avec des anticoagulants indirects.

Application pendant la grossesse et l'allaitement

Contre-indiqué pour une utilisation pendant la grossesse et l'allaitement (allaitement). Si nécessaire, l'utilisation pendant l'allaitement doit arrêter l'allaitement.

Des avortements spontanés, des malformations congénitales et une mort fœtale ont été signalés chez des femmes prenant du tamoxifène pendant la grossesse, bien qu'aucune relation de cause à effet n'ait été établie.

Le tamoxifène inhibe la lactation.

Demande d'insuffisance rénale

A utiliser avec prudence en cas d'insuffisance rénale.

Application chez les enfants

Il peut être utilisé chez l'enfant selon les indications, aux doses et formes posologiques recommandées. Il est nécessaire de suivre strictement les instructions des instructions pour les préparations de tamoxifène sur les contre-indications à l'utilisation de formes posologiques spécifiques de tamoxifène chez les enfants d'âges différents.

Instructions spéciales

Pendant la période de traitement, il est nécessaire de surveiller périodiquement les indicateurs de coagulation sanguine, la teneur en calcium dans le sang, l'image sanguine (leucocytes, plaquettes), les indicateurs de la fonction hépatique, la pression artérielle, procéder à un examen avec un ophtalmologiste.

Les femmes recevant un traitement par tamoxifène doivent subir des examens gynécologiques réguliers.

Chez les patients atteints d'hyperlipidémie, pendant le traitement, il est nécessaire de contrôler la concentration de cholestérol et de triglycérides dans le sérum.

Le tamoxifène ne doit pas être utilisé en association avec des médicaments contenant des hormones, en particulier des œstrogènes.

Lorsqu'il est utilisé simultanément avec des médicaments qui affectent le système de coagulation sanguine, un ajustement de la dose de tamoxifène est nécessaire.

Influence sur la capacité à conduire des véhicules et des mécanismes

Pendant la période d'utilisation du tamoxifène, les patients doivent être prudents lorsqu'ils conduisent des véhicules et des mécanismes, ainsi que lorsqu'ils se livrent à d'autres activités potentiellement dangereuses qui nécessitent une concentration accrue d'attention et une vitesse de réactions psychomotrices.

Interactions médicamenteuses

Avec l'utilisation simultanée d'anticoagulants avec des dérivés de la coumarine, le risque d'augmentation de l'action anticoagulante augmente; avec des cytostatiques - une augmentation du risque de formation de thrombus est possible.

En cas d'utilisation simultanée avec l'allopurinol, un effet hépatotoxique est possible; avec l'aminoglutéthimide - une diminution de la concentration de tamoxifène dans le plasma, apparemment due à une augmentation de son métabolisme.

Les patients recevant du tamoxifène peuvent présenter un blocage neuromusculaire prolongé causé par l'atracurium.

Avec l'utilisation simultanée de bromocriptine, il est possible de renforcer l'action dopaminergique de la bromocriptine.

Chez les patients recevant du tamoxifène, lors de l'utilisation de warfarine, il existe un risque de développer une situation clinique menaçante: allongement du temps de prothrombine, hématurie, hématome est possible.

Avec l'utilisation simultanée de mitomycine, le risque de développer un syndrome hémolytique et urémique augmente.

Les œstrogènes peuvent réduire l'effet thérapeutique du tamoxifène.

Les médicaments qui réduisent l'excrétion du calcium (par exemple, les diurétiques thiazidiques) peuvent augmenter le risque d'hypercalcémie.

L'utilisation combinée de tamoxifène et de tégafur peut contribuer au développement d'une hépatite chronique active et d'une cirrhose hépatique.

L'utilisation simultanée de tamoxifène avec d'autres médicaments hormonaux (en particulier des contraceptifs contenant des œstrogènes) conduit à un affaiblissement de l'effet spécifique des deux médicaments.

Il est possible de réduire la concentration plasmatique et l'effet clinique du tamoxifène lorsqu'il est utilisé simultanément avec de puissants inhibiteurs de l'isoenzyme CYP2D6 (par exemple, paroxétine, fluoxétine, quinidine, cinacalcet, bupropion, antidépresseurs du groupe des inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine).

Le tamoxifène ne doit pas être utilisé en concomitance avec l'anastrazole, car il peut affaiblir l'effet pharmacologique de ce dernier.

Comment
comment
Why we?
Highest Quality Generic Drugs
Highest Quality Generic Drugs
Fast & Free Delivery
Fast & Free Delivery
Safe & Secure Payments
Safe & Secure Payments
Money Back Guaranteed
Money Back Guaranteed